Témoignages

Voici un cocktail de témoignages (parmi d’autres) de cadres ayant bénéficié de l’accompagnement d’ACTOE sur leur chemin de retour à l’emploi.

Une très belle expérience chez Actoe.
J'étais très bien accompagnée par les auditeurs par rapport à mon CV, pour la préparation d'entretiens, le développement personnel ...
Ma marraine était toujours disponible et à l'écoute, elle m'a beaucoup aidé pour rédiger mes lettres de motivations et pour me remonter le moral dans les moments difficiles de la recherche de l'emploi.
Je recommande Actoe à toutes les personnes qualifiées (Cadre...) en recherche de l'emploi.
Shabnam.L, Truchtersheim (septembre 2021)
 

J'ai énormément apprécié l’accompagnement que m'a apporté ACTE aussi bien par sa méthodologie que ses ateliers et ses réunions hebdomadaires.

Ayant intégré l'association juste avant le premier confinement, les échanges présentiels puis distanciels m'ont permis d'identifier et confirmer plus précisément mon projet professionnel de reprise d'entreprise. L'agréable ambiance générale lors des diverses activités permet d'échanger et partager, avec bienveillance mais sans complaisance, aussi bien nos points de vue que nos propres expériences.

Ce nouveau réseau m'a redonné confiance et optimisme dans une période professionnelle et sanitaire difficile. Je remercie encore tous ceux que j'ai simplement rencontrés et plus particulièrement ceux qui m'ont apportés leur soutien technique ou moral.

 

Jean-Luc.R, Mulhouse (mai 2021)
 

Les 3 mois que j'ai passés au sein d'Actoe ont été clé dans mon retour à l'emploi.

Notamment parce que j'ai appris à être synthétique et structurée dans mes présentations ou en entretien d'embauche mais aussi à être concrète et répondre avec des faits, des réalisations. L'art de se vendre!

J'ai trouvé du soutien dans les séances de coaching collectif du mardi qui permettent à la fois de se sentir moins seule mais aussi de nous motiver à produire chaque semaine des actions et à en programmer d'autres pour la semaine à venir.

Et puis j'ai connu de belles personnes aussi bien dans les audits que dans les candidats, qui donnent de leur temps, partagent leurs connaissances, astuces & bonnes pratiques.

Merci à tous et à bientôt !

Estelle.C, Strasbourg (mai 2021)
 

Mon passage de 4 mois au sein de l'association a été extrêmement enrichissant. Le partage d'expériences avec les autres membres, tout comme les auditeurs a été très bénéfique.

Les échanges et les conseils m'ont permis d'avancer et de me conforter dans ma démarche entrepreneuriale.

Merci à toutes et à tous, et une pensée pour mon parrain Rémi!

Vincent.W, Truchtersheim (avril 2021)
 

Je garde un excellent souvenir de mon expérience Actoé dans le groupe de Truchtersheim. Les auditeurs ont été très disponibles et proposent un accompagnement de qualité. Ils conseillent les candidats avec beaucoup de bienveillance tout en sachant les challenger lorsque cela est nécessaire.
Un grand merci à tous les membres de cette très belle association pour leur engagement au quotidien.

Benoît.B, Truchtserheim (avril 2021)
 

Actoe a participé activement à mon retour à l'emploi.
Je souhaite remercier tous les coachs et particulièrement Michel pour son implication et son aide.
Actoe m'a aidé à mieux communiquer et me vendre au travers de mes CV, lettres de motivation, pitchs et page Linkedin.
La réunion hebdomadaire est véritablement un événement incontournable pour faire le point et bénéficier de conseils.
Ces réunions sont particulièrement bien managées par Guy et Jacques.
J'en profite également pour remercier Denis pour ses conseils sur le marché allemand et ses adresses de cabinet de recrutement

Je recommande vivement Actoe.

Nicolas.J, Strasbourg (avril 2021)
 

Les coachs d'Actoe Truchtersheim sont des personnes incroyablement investies et de

grandes valeurs qui m'ont permis de mieux comprendre les règles du jeu du recrutement et

les attendus des recruteurs.

Notre groupe était très dynamique et c'était un vrai plaisir de les retrouver chaque lundi

pour partager nos réussites, nos objectifs et parfois nos doutes.

Je ne peux que recommander de s'inscrire à Actoe lorsque l'on est cadre et en recherche

active d'un nouveau job !

Mille mercis à Patricia, Sara, Rémi et Yves pour leurs précieux conseils et leur expertise

qui m'ont tant apporté.

Valérie.N, Truchtersheim (mars 2021)
 

Formatrice depuis plus de 20 ans dans une association, je  cherchais à vivre de nouveaux challenges.

Pour ce faire, en 2018, après l'obtention d'un master 2 en formation continue, j'ai essayé sans succès de trouver un nouvel emploi, tout en travaillant à temps plein.

Intégrer ACTOE m’a permis de me remobiliser. En effet, il y a une obligation hebdomadaire de présenter ses actions effectuées et celles à venir. Ce rituel m’a obligée à plus de régularité dans ma recherche. L'entraînement aux entretiens a fait le reste en m'outillant pour mes échanges avec les entreprises.

Ainsi, au cours de ma présence dans le dispositif, je me suis présentée à 2 entretiens, un premier où j'étais sur la short liste et un 2ème où j'ai été retenue pour le poste.

Ce nouveau poste me permet de valoriser mon parcours à tous les niveaux: missions, statut, salaire et responsabilités. Cela faisait 3 ans que je cherchais à quitter mon emploi, en 2 mois c’était fait. Je recommande donc chaleureusement ACTOE à tous les cadres qui cherchent à rebondir, à s'inscrire dans un groupe de recherche d'emploi. Ils y trouveront un accompagnement rigoureux et professionnel effectué par d'anciens cadres de tout horizon professionnel pour la plupart de niveau international, dans une ambiance bienveillante et chaleureuse.

Un grand merci à eux.

Marjorie.L, Strasbourg (mars 2021)
 

L’association ACTOE a été un réel support dans mon processus de retour à l’emploi. Les réunions hebdomadaires permettent en effet de rompre notre isolement, de partager avec les audits et candidats, de se remotiver en cas de coup dur et surtout de structurer sa recherche d’emploi au travers d’actions, de résultats et d’objectifs hebdomadaires. J’y ai particulièrement apprécié nos échanges, le partage de précieux conseils, expériences et «best practices».
Ainsi que les exercices pratiques de présentation et de simulations d’entretien qui m’ont permis de professionnaliser et d’améliorer ma recherche, ma présentation et mes échanges avec les recruteurs. Je tiens à remercier les audits pour leur engagement , leur bienveillance et la pertinence de leurs conseils et remarques. C’est une association que je recommanderai sans hésiter à tout cadre en recherche d’emploi. Merci encore et bravo, Mesdames et Messieurs d’Actoe.

Norbert.G, Strasbourg (décembre 2020)
 

Un passage chez Actoe, quelqu'en soit sa durée, permet dans une période de doute, de troubles et de vents forts, de garder un cap à travers un accompagnement rythmé basé sur l’essentiel : la confiance en soi !  L’accompagnement personnalisé permet d’identifier et de mettre en forme le meilleur de soi. Merci à Actoe, merci à mon parrain Denis.

Dominique.H, Strasbourg (novembre 2020)
 

L’association ACTOE, grâce a la qualité de ses audits, m’a permis de reprendre confiance en moi, de me démontrer sans complaisance mes points forts et mes points faibles. La démarche de l’association m’a permis de redéfinir mes projets professionnels. Ma marraine dans l’association m’a beaucoup écouté sans jugement et m’a permis d’affiner les projets en fonction de mes choix de vie. de plus, les séances de ACTOE, que ce soit en visioconférence ou en présentiel, ont permis de discuter et d’échanger avec d’autres stagiaires dont les avis sont aussi les bienvenus. Ces réunions m’ont permis de mieux aborder les entretiens dans la façon de se présenter, de se positionner face à ses interlocuteurs et de comprendre la communication non visible lors d’un entretien. Un grand merci à tous les audits et stagiaires.

Jean Louis.L, Strasbourg (novembre 2020)
 

Merci à Actoe et à ses auditrices/auditeurs, d'avoir su me redonner la confiance nécessaire, ce qui m'a permis de sortir de l'isolement dans lequel on est quand on se retrouve en recherche d'emploi. l'accompagnement, les conseils avisés,

Dominique.F, Truchtersheim (octobre 2020)
 

Actoe m'a permis de structurer ma recherche d'emploi et de me préparer aux phases d'entretien. Le tout dans un climat bienveillant et constructif.

Isabelle.M, Strasbourg (octobre 2020)
 

J’ai beaucoup apprécié d’avoir été accompagnée par ACTOE lors de ma recherche d’emploi. Les auditeurs sont une mine d’expérience et leurs conseils sont toujours juste et pertinent. J’ai eu l’occasion de participer à une formation que j’ai trouvé extrêmement enrichissante (j’y ai trouvé des informations et des conseils que je n’ai vu nulle part ailleurs). Le réseau auquel permet d’accéder l’association est immense.

Léa.G, Truchtersheim (septembre 2020)
 

L’association ACTOE, après mon licenciement, m’a accompagnée à reprendre confiance en moi et surtout à mieux organiser et structurer ma recherche et mes démarches dans cette période de transition professionnelle. Après avoir pris du recul pour mieux définir mon projet, mon parrain ainsi que les autres auditeurs m’ont aidée  à revoir en profondeur mon CV qui manquait d’attractivité ainsi que ma lettre de motivation. L’entraînement à l’entretien d’embauche m’aura permis d’identifier mes  points d’amélioration. Il était très important pour moi de ne pas être seule  durant cette période et pour avancer avec plus de sérénité.

Anne.D, Truchtersheim (août, 2020)
 

ACTOE a été l’opportunité de sortir de ma solitude dans le cadre de ma recherche d’emploi et de croiser des personnes ayant aussi vécu les mêmes choses en entreprise ou dans la recherche d’emploi. C’est aussi une opportunité d’élargir son horizon de connaissances du monde du travail et d’apporter son support aux autres membres. Un bon moment de partage que je vais poursuivre.

Dominique.W, Mulhouse (juillet 2020)
 

Le chemin peut être long lorsque l'on recherche un emploi! Rejoindre Actoe m'a permis, à des moments clés, d'obtenir de précieux conseils, au travers de nombreux échanges avec l'encadrement et l'ensemble des membres lors des réunions hebdomadaires et des séances spécifiques, voire en face to face. Ces moments de partage, d'écoute et de travail m'ont aidé à surmonter mes doutes et mes craintes, à positiver et à accélérer mon retour à la vie professionnelle. Merci à tous.

Fabien.G Mulhouse (mars 2020)
 

La dynamique de groupe permet de prendre conscience de ses forces et faiblesses, de partager ses doutes et son expérience, et aussi de gagner en confiance pour que cette recherche d'emploi soit plus efficace. Le regard du groupe et ses critiques ont permis de suivre un processus de recrutement efficace et structuré, de progresser, de ne pas être seul face à la situation, ceci en toute bienveillance.

Thierry.S, Strasbourg (mars 2020)
 

Pour moi qui revenais d'une longue expérience professionnelle à l'étranger, rejoindre l'association Actoe m'a permis, par le biais des ateliers hebdomadaires, de me remettre dans un état d'esprit positif, de me ré acclimater à la culture française de recherche d’emploi, et de transformer en l'améliorant notamment sur le plan de l'impact, mon discours sur mon projet professionnel.

François.H-N,Strasbourg (février 2020)
 

Actoe m’a littéralement transformé. Les parrains et les autres candidats ont su trouver les mots justes, des exercices pour m’aider à progresser dans les attitudes et les techniques de recherche d’emploi et d’entretien. Leurs avis et remarques ont su m’amener à me transcender, à corriger mes lacunes.

Stéphane.K, Truchtersheim (janvier 2020)
 

J’ai apprécié l’engagement et l’assiduité des auditrices/auditeurs bénévoles dans l’accompagnement des candidats. Merci pour l’organisation, le soutien, et les bons conseils.

Hamide.NZ, Strasbourg (janvier 2020)
 

Merci pour l’organisation, le soutien, et les bons conseils de mon parrain. Bravo à vous!

Jean Michel.L, Truchtersheim (décembre 2019)
 

Voilà ce que ACTOE m’a apporté: des rencontres hebdomadaires durant lesquelles j’ai bénéficié du ressenti de personnes ayant vécu les même situations que moi; une approche terrain qui permet de se remettre en question lorsque c’est nécessaire (techniques de recherche, CV, lettre de motivation, Pitch ...).  Cela permet également d’avoir des avis sur des situations auxquelles  on ne sait parfois pas répondre seul : exemple, pourquoi une offre est de nouveau sur le marché alors que l’on a passé un entretien sans en avoir le résultat … Enfin, la réunion hebdomadaire permet de se remobiliser quand un découragement se présente et d’échanger sur des pistes potentielles.

Stéphane.D, Mulhouse (novembre 2019)
 

J’ai apprécié l’engagement et l’assiduité des bénévoles dans l’accompagnement des candidats, ainsi que les propositions d’ateliers et autres supports complémentaires aux séances de travail.

Christine L-B, Strasbourg (juillet 2019)
 

J'ai profondément apprécié le concept de votre association. J'ai pu échanger avec des audits talentueux, très pertinents dans leurs réflexions, leurs conseils en amont et leur écoute.  Je tiens à remercier l'ensemble de audits, et bien sûr mon parrain. J'ai aimé chez eux les postures de vraie vie, la complémentarité des différences d'appréhension, la capacité à nous mettre, nous les candidats,  sur la brèche en toute bienveillance, le sens de l'adaptation à chacun de nos profils variés, la richesse de l'écoute active. Merci pour ce bouquet de générosité dans votre bénévolat.

Un chaleureux MERCI à mon parrain qui m'a offert un accompagnement sur-mesure parfaitement adapté à mes besoins du moment. Il m'a permis en quelques échanges fructueux de finaliser et gagner la partie dans laquelle j'étais engagée quelques semaines avant de commencer les séances ACTOE.

Merci à vous aussi, talentueux candidats du groupe Strasbourg. Chacun d'entre vous par un exercice, une remarque, une réflexion m'a apporté quelque chose dans ma dernière ligne droite. Seul mais ensemble. C'est important. Je sais que la route peut être longue, épuisante avec ses hauts et ses bas. L'excitation du champs des possibles qui compose avec l'angoisse de la page blanche. Mais je sais aussi que ce temps n'est pas perdu. Un travail d'introspection, de prise de recul. Une renaissance pour quelques uns d'entre nous.

 

Anne Claire D, Strasbourg (juillet 2019)

 

Je recommande cette association qui permet de sortir de l’isolement de la recherche d’emploi et de pouvoir échanger avec des personnes bienveillantes et compétentes qui aiment partager leurs conseils et leurs expériences et savent s’adapter au mieux à chaque type de situation.
Les réunions hebdomadaires permettent de faire un point sur ses recherches et de pouvoir bénéficier d’avis constructifs de la part des audits et des candidats.
L’accompagnement avec son parrain permet de retravailler plus spécifiquement certains points en fonction de nos besoins et de notre avancée dans nos recherches.
L’association offre également des outils et des ateliers qui permettent d’améliorer nos connaissances sur la conception de dossiers de candidature, sur l’utilisation du réseau etc...
En conclusion, ACTOE est un excellent complément dans la recherche d’emploi car elle permet de rester dans une dynamique constante tout au long de cette période.
Les résultats sont au rendez-vous, j’ai pu accéder à un poste dans une entreprise où je rêvais d’y travailler. Un grand merci à l’équipe Actoe !!

Coraline.E, Strasbourg (mai 2019)
 

Je devais passer un entretien c’était un jeudi après-midi, et j’ai su dès le lendemain que j’étais retenu et que je commençais dans une semaine. C’était évidemment une nouvelle fantastique pour moi : à 55 ans, trouver un CDI à un poste de direction dans une branche qui me passionne, mais dont je ne connaissais rien il y a encore quelques semaines, et alors que j’étais hors du circuit depuis belle lurette !

Quelques points ont fait la différence, et le mot clé est professionnalisme, non pas dans le métier, mais dans la préparation, je pense que sans ACTOE, j’aurais été, sinon mauvais, du moins pas mieux que les autres: - le réseau, dans un domaine auquel je ne connaissais rien, c’est un entretien réseau qui m’a permis d’avoir les éléments de base, la recherche d’informations, j’ai fait une recherche approfondie qui m’a permis d’avoir un terreau riche, - la préparation de l’entretien, on a apprécié le fait que je sois moi-même et que j’aie du charisme ...

Eric G, Strasbourg (mai 2019)
 

La recherche d’emploi nécessite d’être actif et d’agir de façon efficace. L’équipe ACTOE a su me maintenir sur le bon cap, par ses conseils, ses analyses et son réseau. Un point hebdomadaire en groupe permet de suivre sa progression, complété par un approfondissement individuel à la demande. Malgré la difficulté de mon cas, le travail a porté ses fruits en 6 mois. Merci à vous.

Olivier M, Truchtersheim (mai 2019)
 

Je suis très satisfait de l’accompagnement, des conseils avisés et des encouragements reçus pendant mon séjour au sein d’Actoe.

Nicolas R, Colmar (avril 2019)
 

Les conseils d’ACTOE m’ont été très utiles dans ma recherche d’emploi, particulièrement sur l’activation du réseau. Les points hebdomadaires aident à se donner un rythme. Les conseils des audits sont bienveillants mais non complaisants, ce qui est une aide précieuse en tant que chercheur d’emploi.

Denis V, Strasbourg (avril 2019)
 

L'association Actoe m'a accompagnée durant ma recherche d'emploi et m'a aidée à avoir confiance en moi, ce qui m'a permis de décrocher mon premier emploi grâce à mon propre réseau. Les expériences respectives  des autres candidats et les  nombreux conseils des audits m'ont préparée au monde de l'embauche auquel je n'avais encore été jamais confrontée.

Marion P, Strasbourg (avril 2019)
 

Ce que je retiens principalement, c'est la qualité des accompagnants, hommes et femmes d'expérience, aux conseils précieux. La dynamique du groupe que l'on retrouve chaque semaine, est egalement trés bénéfique dans une recherche d'emploi, qui est par définition un travail plutôt solitaire.

Morgane P, Strasbourg (avril 2019)
 

ACTOE, ce sont des hommes et des femmes d’action, de compétences et de cœur. Un accompagnement à la carte boosté par l’énergie des réunions hebdomadaires en groupe. Des entretiens individuels personnalisés, et hyper efficaces. D’excellentes formations (réseau, pitch, théâtre) : c’est une chance !

Isabelle T, Colmar (décembre 2018)
 

Des référents toujours bienveillants, encourageants, pertinents, parfois confrontants, disponibles à souhait. MERCI de votre précieux soutien dans mes hauts et mes bas.
Un groupe, un rendez-vous hebdomadaire attendu pour sortir de l’isolement face à une recherche d’emploi laborieuse, pour maintenir le cap, pour échanger, questionner, lever des doutes, « s’essayer » sans jugement, pour partager des expériences, des pratiques et des préoccupations, pour apprendre lors d’ateliers thématiques, pour croiser nos regards.
Actoe: créateur de lien. Que de belles rencontres. Que de beaux sourires.

Anne H, Colmar (octobre 2018)
 

L’accompagnement proposé par  ACTOE et les échanges au sein du groupe m’ont été profitable dans ma recherche d’emploi. C’est une des rares mesures que je conseillerai à tout cadre en repositionnement. Je remercie particulièrement mon parrain pour sa disponibilité, ses conseils, ses remarques et son implication.

Sophie S, Colmar (juillet 2018)
 

J’ai énormément apprécié mon passage chez Actoe. J’ai beaucoup appris sur moi, ma façon de me voir et de juger mon parcours, de parler de moi et de mes actions, de me présenter, de mettre en avant ce qui intéresse le recruteur. Je trouve que l’engagement bénévole des audits en fait un exemple pour tous, de ce que devrait être l’humanité toute entière, un vaste espace où l’on se respecte et s’entraide.

Jean-Marc W, Strasbourg (avril 2016)
 

Formidable association qui devrait être intégrée dès le premier jour de sa recherche d’emploi, afin de ne jamais sombrer dans bien des difficultés liées à l’isolement et à la solitude dans laquelle nous nous enfermons au cours de notre recherche.
Merci à toute l’association et aux coachs !

Christophe R, Colmar (janvier 2016)
 

La recherche d’emploi est souvent longue et éprouvante… De ce fait il est primordial d’être accompagné et épaulé durant cette période difficile.
Enrichi des critiques constructives de ses audits et des échanges avec les autres candidats, l’association Actoe m’a permis d’éviter l’isolement et m’a également doté d’atouts essentiels : une méthodologie ainsi qu’une dynamique positive.

Hervé J, Strasbourg (janvier 2016)
 

Actoe a été pour moi une aide essentielle dans ma démarche de recherche d’emploi. J’ai rencontré des auditeurs à l’écoute, et des candidats dans la même situation que moi, je n’étais plus seul dans ma démarche. Les réunions hebdomadaires, et les documents mis à disposition m’ont permis de faire un travail sur moi-même, sur ma façon d’être et sur les techniques de recherches pratiquées actuellement.
Surtout, je voudrais souligner l’efficacité du CV proposé par Actoe, qui a radicalement amélioré ma visibilité sur le net, et permis d’obtenir de nombreuses réponses favorables à mes candidatures. Aujourd’hui, j’ai trouvé un poste en CDI à Toulouse, parfaitement en phase avec mes attentes.
Au-delà de la recherche d’emploi, Actoe a été une grande expérience humaine.

Jean-Luc P, Strasbourg (octobre 2015)
 

Actoe est une structure associative qui en termes d’accompagnement, de méthodologie et d’efficacité est très largement au niveau d’une structure professionnelle, avec en plus un aspect humain très appréciable.
Les encadrants sont tous très expérimentés, efficaces et dévoués à leur engagement.

Richard B, Strasbourg (mai 2015)
 

Personne n’est à l’abri d’un « accident de parcours » et je n’ai pas fait exception à la règle ! Après avoir remis de l’ordre dans mon CV, réactivé des réseaux distants, contacté les professionnels de la profession et répondu à toutes les annonces correspondant à ma cible, je me suis forcément trouvé à tourner en rond en attendant l’entretien crucial qui me permettrait de rebondir. C’est dans ce creux de vague que j’i rejoint DNA où j’ai trouvé des interlocuteurs bienveillants (audits et candidats) qui m’ont amené à remettre en cause mon CV, à ajuster mon discours et à partir à l’assaut de nouvelles cibles. Quelques semaines plus tard, j’ai signé un CDI enthousiasmant avec la persuasion que Actoe m’a apporté le coup de pouce décisif !

Roland P., Strasbourg (juin 2014)
 

Je tiens encore à vous remercier pour votre accompagnement ces derniers mois, depuis décembre dernier grâce à vous tous/toute, et plus particulièrement grâce à ma marraine, j'ai beaucoup changé, j'ai beaucoup mûri, vous m'avez poussé dans mes derniers retranchements et ça m'a fait beaucoup de bien! Hier encore j'ai eu un entretien de 2h45 lors duquel j'ai eu droit à tout (qualités, défauts, pourquoi moi, etc...), j'ai rencontré 7 personnes dont une avec laquelle j'ai discuté en anglais pendant 45 min en visioconférence....Et je dois dire que je n'ai jamais été déstabilisée car j'étais bien préparée...grâce à vous!! Merci de m'avoir permis d'être mieux armée et plus sûre de moi! Pendant mon stage je vais poursuivre ma recherche d'emploi, poursuivre les recrutements en cours et le développement de mon réseau. Je vous tiendrai au courant et garderai le contact avec vous car j'aurai certainement encore besoin de conseils et d'un support psychologique! J'essaierai aussi de venir vous voir avant la fin de mon stage. Bref vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça!
Je sais qu'il n'est pas facile pour vous, audits, de garder le cap, que votre implication dans ces réunions Actoe est chronophage, mais soyez certain(e)s que votre action bénévole en vaut la peine et fait un bien fou à celles et ceux qui, comme moi, se sont retrouvé dans une situation difficile...Votre aide hebdomadaire n'est pas vaine mais très précieuse et c'est avec beaucoup de plaisir que, pour ma part, je vous ai retrouvé chaque jeudi! Vous m'avez aidée, semaine après semaine, à entrevoir un peu de lumière !!! C'est inestimable...
Alors un grand merci à vous!
Bonne continuation et à très bientôt!

S.R. (septembre 2015)
 

Actoe m’a énormément apporté pendant ces 8 mois de transition professionnelle.
Outre le soutien du groupe qui m’a permis de ne pas me sentir seule dans ma démarche, je sors grandie de cette expérience.
En effet:
1. J’ai appris à vivre dans le présent et non pas toujours vers le futur, en me profitant des petits bonheurs du quotidien, malgré cette situation d’inconfort à savoir une situation professionnelle instable et sans reconnaissance
2. J’ai appris le métier de vendeur dont le produit à vendre était moi-même ! J’ai effectivement appris à prospecter, à me vendre, à me présenter sous mon meilleur jour, à développer mon réseau en toutes circonstances.
3. Enfin, j’ai renforcé mon sens de l’organisation, ma pugnacité et ma persévérance.
MERCI ! MERCI ! MERCI

C.B. (juillet 2014)
 

Actoe est une très bonne école de la vie professionnelle.
Très bonne qualité des audits intervenants.
Une véritable expérience humaine et une chance de pouvoir rebondir rapidement et poursuivre sa vie professionnelle.
Je pense que Actoe est un vrai spécialiste du reclassement professionnel avec une spécificité sur le ciblage de la faille du candidat, tout en restant dans le domaine de la bienveillance.
Merci

S.B. (mars 2014)
 

Bravo à Actoe et à tous ses audits qui offrent tant de leur temps aux chercheurs d’emploi ! Cette dynamique de groupe m’a donné un rythme de recherche, un soutien, des pistes de méthode que je n’avais pas seul. Je recommande à tous ceux/celles qui ont un projet professionnel assez défini et qui, après quelques recherches par eux-mêmes, n’ont pas obtenu de succès de les rejoindre ! Le succès n’est pas donné mais il est à la clé.

B.D. (juin 2012)
 

.....je prends cette opportunité pour remercier très sincèrement Robert, Jacques, Laurent, Marie-Paule et Valérie de leur soutien, de leur engagement et de leur conseils précieux. Je remercie tout particulièrement mon parrain Jacques pour sa disponibilité, son énergie débordante, son enthousiasme pétulant et ses appuis pertinents.
Merci beaucoup à mes confrères-candidats Martine, Denis et Riquier: ce fut un vrai "plaisir" de vous rencontrer et de partager pendant ces quelques mois votre recherche d'emploi avec ses succès, ses doutes et ses soucis. Martine et Denis, je souhaite de tout cœur que vous trouverez rapidement une opportunité qui vous comble et qui sera à la hauteur de vos espérances. Patience et persévérance, n'est-ce pas ? Et que Riquier puisse enfin se lancer à fond dans son projet, une fois les problèmes juridiques du contrat résolus.
Frédéric, Antoine et Baptiste: profitez pleinement de toute l'énergie et de toute la motivation qui se dégagent des réunions hebdomadaires. Plus que les conseils et les exercices, c'est l'esprit de groupe, la convivialité, ces moments de détente et de plaisir qui sont les plus précieux, ils l'étaient en tout cas pour moi.
Luc, Jacques B. et Sarah, merci de m'avoir donné l'opportunité de rejoindre l'équipe Actoe, sans laquelle je n'en serais sans doute pas là aujourd'hui.
Merci beaucoup à vous tous de m'avoir accompagné sur ma route vers une nouvelle vie dans cette belle région d'Alsace. Mon aventure chez mon nouvel employeur commence ce lundi ... Je vous propose donc de vous revoir autour de mon "pot de sortie" début-mi mars, le temps pour moi de retrouver mes repères et pour que je puisse partager avec vous mes premières impressions et expériences du terrain. Je vous confirme la date dans les plus brefs délais.
Ceci n'est donc pas un "Adieu" mais simplement un "Au revoir et à bientôt",
Bonne continuation à tous!

K. T. (février 2012)
 

Actoe apporte avant tout la possibilité d’échanger toutes les semaines avec des candidats qui partagent les mêmes difficultés et parfois les mêmes espoirs ou déceptions.
Ces échanges aident à relativiser.
Actoe permet également de discuter avec les audits qui grâce à leurs expériences riches et variées, aident à prendre du recul par rapport à une situation parfois mal vécue... Actoe est un lieu où l’on peut travailler ses techniques de recherche sans pression et apprendre de l’expérience des autres. Les "modules" sont un très bon moyen de se poser les bonnes questions sur soi même et sur ses aspirations… Merci à toute l’équipe des audits pour leurs conseils, leur bienveillance et leur accompagnement.

E.L. (janvier 2012)
 
 

Laissez-nous votre email, nous vous informerons des prochains événements.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok